mardi 17 mars 2009

Purple sun

Bonjour!




Le printemps est en marche, et je vois de plus en plus de personnes qui sortent carrément les lunettes de soleil, la guitare, et en avant les petits oiseaux!

Je m'attaque aujourd'hui au cas épineux des collants et leggings de couleurs. Et quand je dis de couleur, c'est pas de la gnognotte! Un violet plus flash qu'un Stabilo est venue gainer mes gambettes aujourd'hui. Pire qu'une décharge électrique, cette couleur booste n'importe quelle tenue: 1000V la jambe, c'est garanti!
Mais attention, printemps ça ne veut pas dire qu'on fait du n'importe quoi avec les couleurs sous prétexte qu'on est hyper joyeux de voir le Soleil (même si, il faut l'avouer, ça fait un bien fou).





Et qui dit couleur voyante dans une tenue, dit équilibre apporté par du so(m)bre tout autour. Noir, c'est le plus simple et on est sûr de ne pas faire de bêtise. J'ai choisi des coupes simples mais pas ennuyantes: un top ample aux manches chauves-souris, très connoté 80's que je porte par-dessus une petite jupette noire un peu volantée. Vous pouvez voir qu'elle est sur-imprimée pied-de-poule en ton sur ton: j'adore! La taille est soulignée par une ceinture élastique, sinon on vire patate vite fait bien fait.





Par contre, la vraie galère ca a été pour moi de trouver comment faire un petit rappel, même discret, du violet des leggings. D'abord parce que ça crée une unité dans la tenue, et ensuite parce que sans, j'aurais trouvé le tout trop vide et trop noir aussi.
Mais le problème, c'est qu'il n'y a point d'accessoires violets à ma disposition parmi les tonnes de colliers/foulards/bracelets et autres que je possède.


Ma solution? Des bijoux qui se rapprochent le plus du violet, c'est moins flagrant qu'un foulard ou une ceinture.
Alors voilà une grosse bague fleur violet-noir, qui scintille légèrement, et une paire de boucles d'oreilles dans les tons de parme et framboise. Finalement, on y arrive!





Les deux mêmes qu'hier pour sortir, et je vous jure que je les sentais, les paires d'yeux qui scrutaient mes jambes fluos!






Bon, maintenant, c'est à vous de jouer: des propositions pour porter ces leggings plutôt voyants d'une autre manière? Des associations de couleur à proposer?
Et vous, adeptes de la couleur sur pattes, ou plutôt rabat-oij de l'arc-en-ciel?

A demain!





HABITS: Fond de robe noir (Petit Bateau), Top manches chauve-souris noir en lurex (friperie), Jupette noire à volant (Pimkie, 10€ en soldes), Leggings violets (Zara, 4€ en soldes), Boots noires en cuir

ACCESSOIRES: Boucles d'oreilles violettes (Kookai), Bague fleur (Bata), Ceinture élastique en nubuck (C&A)

POUR SORTIR: Caban noir (Kookai), Besace noire cloutée (H&M)



4 commentaires:

  1. Oui le soleil est revenu !! et dire qu'on est encore en hiver et que j'ai passé mon après-midi sur la plage !! c'est pas à Paris qu'on peut faire ça !! Sinon je suis très fan de ta jupe et de tes boucles d'oreilles.
    Rorodawn

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr qu'on a pas la plage à Paris, mais le soleil c'est déjà super!
    Merci pour la jupe et les boucles :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est frais et ça flatte ta silhouette !


    (et oui, oui, du soleil comme on en a eu sur Paris en ce début de semaine, ça fait vraiment du bien !!! Ca sent très bon l'arrivée du printemps, moi je dis !)

    RépondreSupprimer
  4. Merci ;)
    Et vive le printemps! (on l'a tellement attendu celui-là...)

    RépondreSupprimer