lundi 16 mars 2009

Il n'y a que Maille qui m'aille...


Bonjour!



Loin de moi l'idée de faire de la pub pour une quelconque marque de moutarde, mais l'occasion est bien choisie pour ce slogan: gilet crocheté couleur moutarde en vedette aujourd'hui!


J'ai toujours adoré les gilets sans manches, qui viennent se poser l'air de rien sur une tenue, comme pour la finir en beauté. Long c'est mieux, et crocheté je suis aux anges. Alors que penser de celui-ci, trouvé dans une friperie? Il a presque l'air d'un fait maison (aucune étiquette, des points authentiques) et surtout, il se distingue de tous les autres par sa couleur moutarde. Une couleur qu'il faut savoir apprivoiser, et qui peut faire peur de prime abord, je vous l'accorde. Mais finalement, elle se marie à merveille avec du noir comme je le fais aujourd'hui.
Généralement, c'est version cool que je préfère ce gilet moelleux, parce qu'il s'y prête très bien avec ses poches décontract', sa loositude...






Mais aujourd'hui est un grand jour (au moins pour l'histoire de ce blog), alors j'ai décidé de faire des efforts. C'est aussi parce que j'ai remarqué que la grande majorité des fois où je me mets en robe, je porte des boots/bottes/ballerines, donc du plat. Par goût de l'expérience et surtout parce que ça ne f'ait jamais de mal de se sentir un peu plus fatale que d'habitude, c'est en robe-talons que je me suis pavanée aujourd'hui. Mais point de "se-la-pète-age" pour moi, rassurez vous! En toute simplicité, la robe-talons, promis!
D'ailleurs j'ai choisi la plus sage de mes robettes: col claudine, manches bouffantes petits boutons sagissimes... Sobre, noire, intemporelle. Avec ceci, un petit sous pull noir uni, et une bonne paire de collants noirs, pas tout à fait opaques.
Les talons en question sont des compensées (parfait pour les gourdes des talons comme moi) en cuir noir, butin soldesque de chez Zara qui date d'un an je crois.


Avoir plus d'espace sur ce blog, c'est aussi l'occasion de pouvoir montrer plus de détails, de photos zooms, ... Comme ça, vous ne ratez plus rien!


Alors voilà le détail du col de la robe, avec les petits boutons, le collier à trèfles ...

En en-tête de l'article, vous apercevez aussi mon outside outfit (tenue d'extérieur), à base de caban noir Kookai, et de besace cloutée H&M. Ca a été mon uniforme de cet hiver, quoi que deux nouveaux manteaux les ont rejoints, accompagnés d'une poignée de bonnets et écharpes. Mais comme vous, j'espère que je n'aurai pas à les ressortir d'ici au moins... longtemps!



Allez, je vous laisse sur le descriptif de cette tenue forte en couleur, et vous dis à demain pour une nouvelle tenue!


HABITS: T-shirt noir (Bershka, 10€), Robe MC noire (H&M), Collants (H&M), Compensées noires (Zara), Gilet sans manches moutarde (friperie)

ACCESSOIRES: Collier trèfles, Bague noire

POUR SORTIR: Caban noir (Kookai); Besace noire cloutée (H&M)



2 commentaires: